Écrivez dans la langue de votre public

Maximize job database potential with expert discussions and advice.
Post Reply
roseline371274

Écrivez dans la langue de votre public

Post by roseline371274 »

Deuxième étape : rédaction et édition.  « Dans l'après-midi, je retourne au poste. La bonne nouvelle, c’est que mon cerveau a compris les différentes sections. Là, je le modifie et j'écris le contenu de manière concise. Je me concentre sur la formulation, le flux et l’ordre de toutes les études que j’ai collectées. Ensuite, je publie cet article le lendemain matin après avoir effectué quelques derniers ajustements, comme l'ajout d'images, entre autres.

Il existe des normes d’excellence auxquelles vous devriez aspirer.

Ce que nous appelons « rédaction SEO » reflète en fait le langage du préfixe pays bas public (lorsqu'il est fait correctement). C'est le secret d'une rédaction efficace depuis des décennies , avant même les moteurs de recherche. L’essentiel est de ne pas s’inquiéter de jouer avec un algorithme (qui est de plus en plus guidé par un « langage humain ») et de se concentrer avant tout sur le langage du public pour se connecter avec lui . —Brian Clark
[Tweet « Ne vous inquiétez pas de l'algorithme, concentrez-vous sur la langue de votre audience pour vous connecter avec elle »]

13. Essayez les longs messages
Ce n’est pas une nouveauté que les articles longs (d’une longueur supérieure à 1 000 mots) soient plus efficaces que ceux de plus courte durée. Leur niveau de profondeur, ajouté à l'inclusion d'éléments multimédias, en font les favoris des gens (et donc des moteurs de recherche) : « Ils sont généralement axés sur le consommateur et conduisent l'achat », explique Tim Ash . Cependant, il recommande de ne pas les utiliser pour les magasins vendant des articles B2B coûteux.

14. Utilisez des visuels (avec modération)
Sans aucun doute, l’inclusion d’éléments visuels tout au long d’un article est attrayante pour l’utilisateur et rend le contenu plus facile à lire. Mais cela n’arrive que si ces éléments sont utilisés avec parcimonie et disposés intelligemment. Tim Ash soutient que « les gens comprennent mal le pouvoir du visuel. Fondamentalement, ils distraient les visiteurs et rendent difficile la définition des priorités . Il y a une hiérarchie et ces objets placés au début empêchent les visiteurs de se concentrer sur les sous-titres en dessous.

[Tweet « »Découpez le mouvement et le vitrail. Des travaux ennuyeux. @tim_ash #ContentMarketing”]

15. Décomposez les sujets complexes et expliquez les concepts visuellement à travers des infographies
Les infographies sont une ressource visuelle largement utilisée dans les stratégies de marketing de contenu pour le commerce électronique, et particulièrement très utile lorsqu'il s'agit de décomposer des sujets complexes et de démontrer visuellement des concepts. Cependant, ces derniers temps, ce format de contenu a été mal adapté et a par conséquent une mauvaise réputation. Larry Kim est conscient de cette situation et déclare : « J'aime les infographies si, et seulement si, elles sont bien réalisées . »

Les gens sont occupés ; tu dois aller vers eux
16. Trouver des sujets promouvables
Pour trouver des sujets d'intérêt pour votre public,  Mike King  recommande un modèle en 5 étapes pour développer votre communauté :

Regardez le nuage de mots des adeptes des plus grands « acteurs » de votre secteur. Pour cela, vous pouvez utiliser Followerwonk.
Post Reply